Résine béton charges lourdes pour zones sismiques - Réf. VTHP420-EU
La résine béton charges lourdes pour zones sismiques C1 et C2 VT-HP est préconisée pour la fixation de fers à béton, tiges filetées dans le béton fissuré et non fissuré et C20/25 à C50/60.²
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RéférenceVTHP420-EU
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Conditionnement1 cartouche
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FabricationFrançaise
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MarqueSIMPSON Strong-Tie
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Contenu420ml
Caractéristiques
Agréments techniques : ETA-19/0419
Déclarations de performance : FR-DoP-e19/0419
Fiches de données de sécurité : FR-FDS / VT-HP ;
Matière
- Résine vinylesther
Avantages
- Valeur d’adhérence élevée dans le béton fissuré et non fissuré,
- Utilisation en eau potable et trous inondés,
- Tenue au feu R180,
- 2 buses fournies.
- Classification C1/C2.
Applications
Support
- Béton fissuré et non fissuré : M8 à M30 / fer à béton Ø8 à Ø32 (charges statiques et quasi statiques, béton sec ou humide, en zones sismiques C1 & C2).
Domaines d’utilisation
- Fixation de garde-corps, grilles, pare-soleil,
- Extension de balcons
- Poutres, poteaux béton...
Données technique
Références
Références | Information produit | ||||
---|---|---|---|---|---|
Coloris gris | Coloris beige | Contenu [ml] | Poids [kg] | Qté [pcs] | |
VTHP420-EU | x | - | 420 | 796 | 12 |
Résistance design - Traction – NRd [kN] – hef = 8d – Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - hef = 8d - Acier au carbone 5.8 | |||||||
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Traction - NRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |
VT-HP + LMAS M8 | 4.3 | 4.5 | 4.6 | 4.7 | 10.7 | 11.1 | 11.6 | 11.8 |
VT-HP+ LMAS M10 | 7 | 7.3 | 7.5 | 7.7 | 16.7 | 17.4 | 18.1 | 18.4 |
VT-HP+ LMAS M12 | 11.1 | 11.5 | 11.9 | 12.2 | 24.1 | 25.1 | 26 | 26.5 |
VT-HP + LMAS M16 | 19.6 | 20.4 | 21.2 | 21.6 | 40.6 | 44.6 | 46.3 | 47.2 |
VT-HP + LMAS M20 | 30.7 | 31.9 | 33.2 | 33.8 | 56.8 | 69 | 72.3 | 73.7 |
VT-HP + LMAS M24 | 44.2 | 46 | 47.7 | 48.6 | 74.6 | 90.8 | 95.5 | 97.3 |
VT-HP+ LMAS M27 | 63.5 | 68.8 | 71.4 | 72.7 | 89.1 | 105.8 | 109.9 | 111.9 |
VT-HP+ LMAS M30 | 74.4 | 84.9 | 88.2 | 89.8 | 104.3 | 117.6 | 122.1 | 124.3 |
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Traction – NRd [kN] – hef = 12d – Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - hef = 12d – Acier au carbone 5.8 | |||||||
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Traction - NRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |
VT-HP + LMAS M8 | 6.4 | 6.7 | 6.9 | 7.1 | 12 | 12 | 12 | 12 |
VT-HP + LMAS M10 | 10.5 | 10.9 | 11.3 | 11.5 | 19.3 | 19.3 | 19.3 | 19.3 |
VT-HP + LMAS M12 | 16.6 | 17.2 | 17.9 | 18.2 | 28 | 28 | 28 | 28 |
VT-HP + LMAS M16 | 29.5 | 30.7 | 31.8 | 32.4 | 52 | 52 | 52 | 52 |
VT-HP + LMAS M20 | 46.1 | 47.9 | 49.7 | 50.7 | 81.3 | 81.3 | 81.3 | 81.3 |
VT-HP + LMAS M24 | 66.3 | 69 | 71.6 | 72.9 | 117.3 | 117.3 | 117.3 | 117.3 |
VT-HP + LMAS M27 | 99.2 | 103.2 | 107.1 | 109.1 | 152.6 | 153.3 | 153.3 | 153.3 |
VT-HP + LMAS M30 | 122.5 | 127.4 | 132.3 | 134.7 | 169.6 | 176.3 | 183.1 | 186.5 |
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Traction – NRd [kN] - hef = 8d – Acier inoxydable
Références | Résistance design - hef = 8d – Acier inoxydable | ||||||||
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Traction - NRd [kN] | |||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | ||||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | ||
VT-HP + LMAS M8 | 4.3 | 4.5 | 4.6 | 4.7 | 10.7 | 11.1 | 11.6 | 11.8 | |
VT-HP + LMAS M10 | 7 | 7.3 | 7.5 | 7.7 | 16.7 | 17.4 | 18.1 | 18.4 | |
VT-HP + LMAS M12 | 11.1 | 11.5 | 11.9 | 12.2 | 24.1 | 25.1 | 26 | 26.5 | |
VT-HP + LMAS M16 | 19.6 | 20.4 | 21.2 | 21.6 | 40.6 | 44.6 | 46.3 | 47.2 | |
VT-HP + LMAS M20 | 30.7 | 31.9 | 33.2 | 60.8 | 56.8 | 69 | 72.3 | 73.7 | |
VT-HP+ LMAS M24 | 44.2 | 46 | 47.7 | 48.6 | 74.6 | 90.8 | 95.5 | 97.3 | |
VT-HP + LMAS M27 | 63.5 | 68.8 | 71.4 | 72.7 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | |
VT-HP + LMAS M30 | 74.4 | 84.9 | 88.2 | 89.8 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Traction – NRd [kN] – hef = 12d – Acier inoxydable
Références | Résistance design - hef = 12d – Acier inoxydable | |||||||
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Traction - NRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |
VT-HP + LMAS M8 | 6.4 | 6.7 | 6.9 | 7.1 | 13.9 | 13.9 | 13.9 | 13.9 |
VT-HP + LMAS M10 | 10.5 | 10.9 | 11.3 | 11.5 | 21.9 | 21.9 | 21.9 | 21.9 |
VT-HP + LMAS M12 | 16.6 | 17.2 | 17.9 | 18.2 | 31.6 | 31.6 | 31.6 | 31.6 |
VT-HP + LMAS M16 | 29.5 | 30.7 | 31.8 | 32.4 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 |
VT-HP + LMAS M20 | 46.1 | 47.9 | 49.7 | 91.2 | 91.4 | 91.4 | 91.4 | 91.4 |
VT-HP + LMAS M24 | 66.3 | 69 | 71.6 | 72.9 | 132.1 | 132.1 | 132.1 | 132.1 |
VT-HP + LMAS M27 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 | 80.4 |
VT-HP + LMAS M30 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 | 98.3 |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Béton :
1.Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2.Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3.Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] - hef =8d – Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - hef =8d – Acier au carbone 5.8 | |||||||
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Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
VT-HP + LMAS M8 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 |
VT-HP + LMAS M10 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 |
VT-HP + LMAS M12 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 |
VT-HP + LMAS M16 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 |
VT-HP + LMAS M20 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 |
VT-HP + LMAS M24- | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 |
VT-HP + LMAS M27- | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 |
VT-HP + LMAS M30- | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 |
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] - hef = 12d - Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - hef =8d – Acier au carbone 5.8 | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
VT-HP + LMAS M8 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 | 7.2 |
VT-HP + LMAS M10 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 | 12 |
VT-HP + LMAS M12 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 | 16.8 |
VT-HP + LMAS M16 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 | 31.2 |
VT-HP + LMAS M20 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 | 48.8 |
VT-HP + LMAS M24 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 | 70.4 |
VT-HP + LMAS M27 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 | 92 |
VT-HP + LMAS M30 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 | 112 |
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – hef = 8d - Acier inoxydable
Références | Résistance design - hef =8d – Acier au carbone 5.8 | |||||||
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Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |
VT-HP + LMAS M8 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 |
VT-HP + LMAS M10 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 |
VT-HP + LMAS M12 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 |
VT-HP + LMAS M16 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 |
VT-HP + LMAS M20 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 |
VT-HP + LMAS M24 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 |
VT-HP + LMAS M27 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 |
VT-HP + LMAS M30 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Béton :
1. Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
2. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
3. Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
4. Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – hef = 12d - Acier inoxydable
Références | Résistance design - hef =8d – Acier au carbone 5.8 | |||||||
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Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |
VT-HP + LMAS M8 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 | 8.3 |
VT-HP + LMAS M10 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 | 12.8 |
VT-HP + LMAS M12 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 | 19.2 |
VT-HP + LMAS M16 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 | 35.3 |
VT-HP + LMAS M20 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 | 55.1 |
VT-HP + LMAS M24 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 | 79.5 |
VT-HP + LMAS M27 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 | 48.3 |
VT-HP + LMAS M30 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 | 58.8 |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Béton :
Les valeurs de calcul ont été calculées en utilisant les coefficients partiels de sécurité définis dans l’ETE. Le schéma de chargement est valide pour du béton non renforcé et du béton renforcé avec des renforts espacés de s ≥ 15 cm (quelque soit le diamètre) ou avec des renforts espacés de s ≥ 10 cm, si le diamètre des renforts est inférieur ou égal à 10mm.
Le schéma de cisaillement est basé sur un ancrage unitaire sans inflence des bords. Pour les ancrages proches des bords (c ≤ max [10 hef ; 60d]), la rupture de bord de dall doit être vérifiée suivant l’ETAG001, Annexe C, méthode A.
Le béton est considéré comme non fissuré lorsque la tension à l’intérieur du béton est égale à σL + σR ≤ 0. En l’absence de vérification détaillée, on prendra σR = 3N/mm² (σL correspond à la tension à l’intérieur du béton qui résulte de charges extérieures, y compris les charges des ancrages).
Résistance design - Moment de flexion - MRd [Nm] - Béton
Références | Résistance design - Moment de flexion - MRd [Nm] | |
---|---|---|
Acier au carbone 5.8 | Acier inoxydable A4-70 | |
VT-HP + LMAS M8 | 15.2 | 16.7 |
VT-HP + LMAS M10 | 29.6 | 33.3 |
VT-HP + LMAS M12 | 52 | 41.7 |
VT-HP + LMAS M16 | 132.8 | 106.4 |
VT-HP + LMAS M20 | 259.2 | 359 |
VT-HP + LMAS M24 | 448 | 502.6 |
VT-HP + LMAS M27 | 666.4 | 349.6 |
VT-HP + LMAS M30 | 898.4 | 472.7 |
Résistance design - Traction – NRd [kN] – Catégorie de performance sismique C1/C2 – Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - Traction - NRd - Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier au carbone 5.8 [kN] | |||||
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Béton fissuré C20/25 | ||||||
hef = 8d | hef = 12d | |||||
Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | |
VT-HP + LMAS M8 | 4.3 | 2.7 | - | 6.4 | 4 | - |
VT-HP + LMAS M10 | 7 | 4.3 | - | 10.5 | 6.5 | - |
VT-HP + LMAS M12 | 11.1 | 7.4 | 4 | 16.6 | 11.2 | 6 |
VT-HP + LMAS M16 | 19.6 | 13.2 | 7.1 | 29.5 | 19.8 | 10.7 |
VT-HP + LMAS M20 | 30.7 | 20.7 | 11.2 | 46.1 | 31 | 16.7 |
VT-HP + LMAS M24 | 44.2 | 30.5 | - | 66.3 | 45.8 | - |
VT-HP + LMAS M27 | 63.5 | 45.8 | - | 99.2 | 68.7 | - |
VT-HP + LMAS M30 | 74.4 | 56.5 | - | 122.5 | 84.8 | - |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Résistance design - Traction – NRd [kN] – Catégorie de performance sismique C1/C2– Acier inoxydable
Références | Résistance design - Traction - NRd - Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier au carbone 5.8 [kN] | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Béton fissuré C20/25 | ||||||
hef = 8d | hef = 12d | |||||
Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | |
VT-HP + LMAS M8 | 4.3 | 2.7 | - | 6.4 | 4 | - |
VT-HP + LMAS M10 | 7 | 4.3 | - | 10.5 | 6.5 | - |
VT-HP + LMAS M12 | 11.1 | 7.4 | 4 | 16.6 | 11.2 | 6 |
VT-HP + LMAS M16 | 19.6 | 13.2 | 7.1 | 29.5 | 19.8 | 10.7 |
VT-HP + LMAS M20 | 30.7 | 20.7 | 11.2 | 46.1 | 31 | 16.7 |
VT-HP + LMAS M24 | 44.2 | 30.5 | - | 66.3 | 45.8 | - |
VT-HP + LMAS M27 | 63.5 | 45.8 | - | 99.2 | 68.7 | - |
VT-HP + LMAS M30 | 74.4 | 56.5 | - | 122.5 | 84.8 | - |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier au carbone 5.8
Références | Résistance design - Cisaillement - Vrd - Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier au carbone 5.8 [kN] | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Béton fissuré C20/25 | ||||||
hef = 8d | hef = 12d | |||||
VT-HP + LMAS M8 | 7.2 | 2.3 | - | 7.2 | 2.5 | - |
VT-HP + LMAS M10 | 12 | 4.2 | - | 12 | 4.2 | - |
VT-HP + LMAS M12 | 16.8 | 5.9 | 4.1 | 16.8 | 5.9 | 5 |
VT-HP + LMAS M16 | 31.2 | 10.9 | 7.3 | 31.2 | 10.9 | 10.9 |
VT-HP + LMAS M20 | 48.8 | 17.1 | 11.4 | 48.8 | 17.1 | 17.1 |
VT-HP + LMAS M24 | 70.4 | 24.6 | - | 70.4 | 24.6 | - |
VT-HP + LMAS M27 | 92 | 32.2 | - | 92 | 32.2 | - |
VT-HP + LMAS M30 | 112 | 39.2 | - | 112 | 39.2 | - |
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier inoxydable
Références | Résistance design - Cisaillement - Vrd - Catégorie de performance sismique C1/C2 - Acier inoxydable [kN] | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Béton fissuré C20/25 | ||||||
hef = 8d | hef = 12d | |||||
Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | Statique | Catégorie C1 | Catégorie C2 | |
VT-HP + LMAS M8 | 8.3 | 2.3 | - | 8.3 | 2.9 | - |
VT-HP + LMAS M10 | 12.8 | 4.4 | - | 12.8 | 4.5 | - |
VT-HP + LMAS M12 | 19.2 | 6.7 | 4.1 | 19.2 | 6.7 | 5.8 |
VT-HP + LMAS M16 | 35.3 | 12.3 | 7.3 | 35.3 | 12.3 | 10.9 |
VT-HP + LMAS M20 | 55.1 | 19.3 | 11.4 | 55.1 | 19.3 | 17.1 |
VT-HP + LMAS M24 | 79.5 | 27.8 | - | 79.5 | 27.8 | - |
VT-HP + LMAS M27 | 48.3 | 16.9 | - | 48.3 | 16.9 | - |
VT-HP + LMAS M30 | 58.8 | 29.4 | - | 58.8 | 29.4 | - |
Tige filetée type A4-70 pour M≤24 et A4-50 pour M>24
Résistance design - Traction – NRd [kN] – hef = 8d – Fer à béton
Références | Résistance design - hef = 8d - Acier au carbone 5.8 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Traction - NRd [kN] | ||||||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |||||
VT-HP +Ø8 | 4.3 | 4.5 | 4.6 | 4.7 | 10.7 | 11.1 | 11.6 | 11.8 | ||||
VT-HP + Ø10 | 7 | 7.3 | 7.5 | 7.7 | 16.7 | 17.4 | 18.1 | 18.4 | ||||
VT-HP + Ø12 | 11.1 | 11.5 | 11.9 | 12.2 | 24.1 | 25.1 | 26 | 26.5 | ||||
VT-HP + Ø14 | 15 | 15.6 | 16.2 | 16.5 | 32.8 | 34.1 | 35.4 | 36.1 | ||||
VT-HP + Ø16 | 19.6 | 20.4 | 21.2 | 21.6 | 40.6 | 44.6 | 46.3 | 47.2 | ||||
VT-HP + Ø20 | 30.7 | 31.9 | 33.2 | 33.8 | 56.8 | 69 | 72.3 | 73.7 | ||||
VT-HP + Ø25 | 48 | 49.9 | 51.8 | 52.8 | 79.4 | 96.5 | 103.6 | 105.5 | ||||
VT-HP + Ø28 | 67.1 | 74 | 76.8 | 78.2 | 94.1 | 113.8 | 118.2 | 120.4 | ||||
VT-HP + Ø32 | 81.9 | 96.6 | 100.3 | 102.2 | 114.9 | 126.3 | 131.2 | 133.6 |
Résistance design - Traction – NRd [kN] – hef = 12d – Fer à béton
Références | Résistance design - hef = 12d - Acier au carbone 5.8 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Traction - Nrd [kN] | ||||||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |||||
VT-HP + Ø8 | 6.4 | 6.7 | 6.9 | 7.1 | 16.1 | 16.7 | 17.4 | 17.7 | ||||
VT-HP + Ø10 | 10.5 | 10.9 | 11.3 | 11.5 | 25.1 | 26.1 | 27.1 | 27.6 | ||||
VT-HP + Ø12 | 16.6 | 17.2 | 17.9 | 18.2 | 36.2 | 37.6 | 39.1 | 39.8 | ||||
VT-HP + Ø14 | 22.6 | 23.5 | 24.4 | 24.8 | 49.2 | 51.2 | 53.2 | 54.2 | ||||
VT-HP + Ø16 | 29.5 | 30.7 | 31.8 | 32.4 | 64.3 | 66.9 | 69.5 | 70.7 | ||||
VT-HP + Ø20 | 46.1 | 47.9 | 49.7 | 50.7 | 100.5 | 104.5 | 108.5 | 110.5 | ||||
VT-HP + Ø25 | 72 | 74.8 | 77.7 | 79.2 | 143.9 | 149.7 | 155.4 | 158.3 | ||||
VT-HP + Ø28 | 106.7 | 110.9 | 115.2 | 117.3 | 164.1 | 170.7 | 177.2 | 180.5 | ||||
VT-HP + Ø32 | 139.3 | 144.9 | 150.5 | 153.3 | 182.2 | 189.5 | 196.8 | 200.4 |
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – hef = 8d - Fer à béton
Références | Résistance design - hef = 8d - Acier au carbone 5.8 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||||||
C20/25 | C30/37C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |||||
VT-HP + Ø8 | 8.6 | 8.9 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | ||||
VT-HP + Ø10 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | ||||
VT-HP + Ø12 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | ||||
VT-HP + Ø14 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | ||||
VT-HP + Ø16 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | ||||
VT-HP + Ø20 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | ||||
VT-HP + Ø25 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | ||||
VT-HP + Ø28 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | ||||
VT-HP + Ø32 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 |
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] – hef = 12d - Fer à béton
Références | Résistance design - hef = 12d - Acier au carbone 5.8 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cisaillement - VRd [kN] | ||||||||||||
Béton fissuré | Béton non fissuré | |||||||||||
C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | C20/25 | C30/37 | C40/50 | C50/60 | |||||
VT-HP + Ø8 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | 9.3 | ||||
VT-HP + Ø10 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | 14.7 | ||||
VT-HP + Ø12 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | 20.7 | ||||
VT-HP + Ø14 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | 28 | ||||
VT-HP + Ø16 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | 36 | ||||
VT-HP + Ø20 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | 56.7 | ||||
VT-HP + Ø25 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | 88.7 | ||||
VT-HP + Ø28 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | 110.7 | ||||
VT-HP + Ø32 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 | 144.7 |
Résistance design - Moment de flexion - MRd [Nm] - Fer à béton
Références | Résistance design - Moment de flexion - MRd - Fer à béton [Nm] |
---|---|
Acier au carbone 5.8 | |
VT-HP + Ø8 | 22 |
VT-HP + Ø10 | 43.3 |
VT-HP + Ø12 | 74.7 |
VT-HP + Ø14 | 118.7 |
VT-HP + Ø16 | 176.7 |
VT-HP + Ø20 | 345.3 |
VT-HP + Ø25 | 674.7 |
VT-HP + Ø28 | 948 |
VT-HP + Ø32 | 1415.3 |
Résistance design - Traction - NRd [kN] - Catégorie de performance sismique C1 - Acier au carbone 5.8 - Fer à béton
Références | Résistance design - Traction - NRd - Catégorie de performance sismique C1 - Acier au carbone 5.8 [kN] | |||
---|---|---|---|---|
Béton fissuré C20/25 | ||||
hef = 8d | hef = 12d | |||
Static | Catégorie C1 | Statique | Catégorie C1 | |
VT-HP + Ø8 | 4.3 | 2.7 | 6.4 | 4 |
VT-HP + Ø10 | 7 | 4.3 | 10.5 | 6.5 |
VT-HP + Ø12 | 11.1 | 7.4 | 16.6 | 11.2 |
VT-HP + Ø14 | 15 | 10.1 | 22.6 | 15.2 |
VT-HP + Ø16 | 19.6 | 13.2 | 29.5 | 19.8 |
VT-HP + Ø20 | 30.7 | 20.7 | 46.1 | 31 |
VT-HP + Ø25 | 48 | 33.1 | 72 | 49.7 |
VT-HP + Ø28 | 67.1 | 49.2 | 106.7 | 73.9 |
VT-HP + Ø32 | 81.9 | 64.3 | 139.3 | 96.5 |
Résistance design - Cisaillement - VRd [kN] - Catégorie de performance sismique C1 - Acier au carbone 5.8 - Fer à béton
Références | Résistance design - Cisaillement - VRd - Catégorie de performance sismique C1 - Acier au carbone 5.8 [kN] | |||
---|---|---|---|---|
Béton fissuré C20/25 | ||||
hef = 8d | hef = 12d | |||
Statique | Catégorie C1 | Statique | Catégorie C1 | |
VT-HP + Ø8 | 8.6 | 4.6 | 9.3 | 6.3 |
VT-HP + Ø10 | 14.7 | 8.8 | 14.7 | 10 |
VT-HP + Ø12 | 20.7 | 14.2 | 20.7 | 14.2 |
VT-HP + Ø14 | 28 | 19.4 | 28 | 19.4 |
VT-HP + Ø16 | 36.7 | 25.3 | 36.7 | 25.3 |
VT-HP + Ø20 | 57.3 | 39.6 | 57.3 | 39.6 |
VT-HP + Ø25 | 90 | 61.9 | 90 | 61.9 |
VT-HP + Ø28 | 113.3 | 77.6 | 113.3 | 77.6 |
VT-HP + Ø32 | 147.3 | 101.3 | 147.3 | 101.3 |
SIMPSON Strong-Tie
Une fiabilité et un service sans équivalent
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Temps de pose
Température du matériau support Tbase materiau | Durée pratique d’utilisation tgel | Temps de séchage (béton sec) tcure, dry | Temps de séchage (béton humide) tcure, wet |
0°C ≤ Tbase material ≤ +4°C | 45 min | 7 h | 14 h |
4°C ≤ Tbase material ≤ +9°C | 25 min | 2 h | 4 h |
10°C ≤ Tbase material ≤ +19°C | 15 min | 80 min | 2:40 h |
20°C ≤ Tbase material ≤ +29°C | 6 min | 45 min | 1:30 h |
30°C ≤ Tbase material ≤ +34°C | 4 min | 25 min | 50 min |
35°C ≤ Tbase material ≤ +39°C | 2 min | 20 min | 40 min |
Tbase material ≥ +40°C | 1,5 min | 15 min | 30 min |
. Nettoyage manuel à l’air pour les perçages de diamètres d0 ≤ 24 mm et une profondeur h0 ≤ 10d :
4x souffler de l’air (pompe manuelle
4x brosser le perçage
4x souffler de l’air (pompe manuelle)
. Nettoyage avec air comprimé pour tous les diamètres d0 et toutes les profondeurs h0 :
2x souffler de l’air (min. 6bar - air comprimé sec et filtré)
2x brosser le perçage
2x souffler de l’air (min. 6bar - air comprimé sec et filtré)
. Température de la cartouche : +5°C à +40°C.
La résine VT-HP s’injecte à l’aide du pistolet pour résine DT380.
Paramètres d’installation - Béton
Références | Paramètres d installation - Béton | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ø perçage [d0] [mm] | Ø max. pièce à fixer [df] [mm] | Prof. de perçage (8d) [h0=hef=8d] [mm] | Prof. de perçage (12d) [h0=hef=12d] [mm] | Ouverture de clé sur plat [SW] | serrage [Tinst] [Nm] | |
VT-HP + LMAS M8 | 10 | 9 | 64 | 96 | 13 | 10 |
VT-HP + LMAS M10 | 12 | 12 | 80 | 120 | 17 | 20 |
VT-HP + LMAS M12 | 14 | 14 | 96 | 144 | 19 | 40 |
VT-HP + LMAS M16 | 18 | 18 | 128 | 192 | 24 | 80 |
VT-HP + LMAS M20 | 24 | 22 | 160 | 240 | 30 | 120 |
VT-HP + LMAS M24 | 28 | 26 | 192 | 288 | 36 | 160 |
VT-HP + LMAS M27 | 28 | 30 | 216 | 324 | 41 | 180 |
VT-HP + LMAS M30 | 28 | 33 | 240 | 360 | 46 | 200 |
Distance entraxes, distance au bord et épaisseur du support - Béton
Références | Distance entraxes, distance au bord et épaisseur du support - Béton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prof. d ancrage (8d) [hef,8d] [mm] | Distance entraxes carac. pour hef,8d [Scr,N] [mm] | Distance au bord carac. pour hef,8d [ccr,N] [mm | Ep. min. du support pour hef,8d [hmin] [mm] | Prof. d ancrage (12d) [hef,12d] [mm] | Distance entraxes carac. pour hef,12d [Scr,N] [mm] | Distance au bord carac. pour hef,12d [ccr,N] [mm] | Ep. min. du support pour hef,12d [hmin] [mm] | Entraxe min. [Smin] [mm] | Distance au bord min. [Cmin] [mm] | |
VT-HP + LMAS M8 | 64 | 192 | 96 | 100 | 96 | 288 | 144 | 126 | 40 | 40 |
VT-HP + LMAS M10 | 80 | 240 | 120 | 110 | 120 | 360 | 180 | 150 | 50 | 50 |
VT-HP + LMAS M12 | 96 | 288 | 144 | 126 | 144 | 432 | 216 | 174 | 60 | 60 |
VT-HP + LMAS M16 | 128 | 384 | 192 | 158 | 192 | 576 | 288 | 222 | 80 | 80 |
VT-HP + LMAS M20 | 160 | 480 | 240 | 190 | 240 | 720 | 360 | 270 | 100 | 100 |
VT-HP + LMAS M24 | 192 | 576 | 288 | 222 | 288 | 864 | 432 | 318 | 120 | 120 |
VT-HP + LMAS M27 | 216 | 648 | 324 | 246 | 324 | 972 | 486 | 354 | 135 | 135 |
VT-HP + LMAS M30 | 240 | 720 | 360 | 270 | 360 | 1060 | 540 | 390 | 150 | 150 |
Paramètres d’installation - Fer à béton
Références | Paramètres d installation - Fer à béton | ||
---|---|---|---|
Ø perçage [d0] [mm] | Prof. de perçage (8d) [h0=hef=8d] [mm] | Prof. de perçage (12d) [h0=hef=12d] [mm] | |
VT-HP + Ø8 | 12 | 64 | 96 |
VT-HP + Ø10 | 14 | 80 | 120 |
VT-HP + Ø12 | 16 | 96 | 144 |
VT-HP + Ø14 | 18 | 112 | 168 |
VT-HP + Ø16 | 20 | 128 | 192 |
VT-HP + Ø20 | 24 | 160 | 240 |
VT-HP + Ø25 | 32 | 200 | 300 |
VT-HP + Ø28 | 35 | 224 | 336 |
VT-HP + Ø32 | 40 | 256 | 384 |
Distance entraxes, distance au bord et épaisseur du support - Fer à béton
Références | Distance entraxes, distance au bord et épaisseur du support - Fer à béton | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prof. d ancrage (8d) [hef,8d] [mm] | Distance entraxe carac. pour hef,8d [Scr,N] [mm] | Distance au bord carac. pour hef,8d [ccr,N] [mm] | Ep. min. du support pour hef,8d [hmin] [mm] | Prof. d ancrage (12d) [hef,12d] [mm] | Distance entraxe carac. pour hef,12d [Scr,N] [mm] | Distance au bord carac. pour hef,12d [ccr,N] [mm] | Ep. min. du support pour hef,12d [hmin] [mm] | Distance entraxes min. [Smin] [mm] | Distance au bord min. [Cmin] [mm] | |
VT-HP + Ø8 | 64 | 192 | 96 | 100 | 96 | 288 | 144 | 126 | 40 | 40 |
VT-HP + Ø10 | 80 | 240 | 120 | 110 | 120 | 360 | 180 | 150 | 50 | 50 |
VT-HP + Ø12 | 96 | 288 | 144 | 128 | 144 | 432 | 216 | 176 | 60 | 60 |
VT-HP + Ø14 | 112 | 336 | 168 | 148 | 168 | 504 | 252 | 204 | 70 | 70 |
VT-HP + Ø16 | 128 | 384 | 192 | 168 | 192 | 576 | 288 | 232 | 80 | 80 |
VT-HP + Ø20 | 160 | 480 | 240 | 208 | 240 | 720 | 360 | 288 | 100 | 100 |
VT-HP + Ø25 | 200 | 600 | 300 | 264 | 300 | 900 | 450 | 364 | 125 | 125 |
VT-HP + Ø28 | 224 | 672 | 335 | 294 | 336 | 1008 | 504 | 406 | 140 | 140 |
VT-HP + Ø32 | 256 | 768 | 384 | 336 | 384 | 1152 | 576 | 464 | 160 | 160 |