Couverture en rouleau à déployer

Une alternative rapide et simple pour revêtir le sol de votre garage est de le couvrir avec un revêtement disponible en rouleau ou en dalles, en PVC. Ce type de revêtement se présente sous différents coloris et sous différentes textures superficielles. C’est le genre de revêtement de sol que vous voyez dans les lieux publics comme les aéroports, les centres commerciaux ou les gymnases. Ce revêtement résiste bien contre les rayures, les tâches ainsi que la plupart des produits chimiques qui peuvent émaner des moteurs des véhicules. Il améliore les petites imperfections des bétons comme les fissures ou les faïençages.


Aperçu de la finition

En outre, le sol en PVC se vend en rouleau d’une largeur variant de 1 à 5 m voire plus, ou en dalle en PVC allant jusqu’à 60 x 60 cm. Le choix entre utiliser une dalle ou un rouleau dépend de chacun mais au niveau du prix, le choix du rouleau est plus économique que celui de la dalle.

Concernant la pose, elle ne nécessite pas beaucoup de préparation. De plus, les matériaux sont suffisamment épais pour se poser à plat et pour rester en place sans qu’il soit nécessaire de faire un collage sur le béton. Avant de les étaler, il ne faut pas oublier de nettoyer le sol support. Utiliser des produits destinés au nettoyage du sol et rincer soigneusement le sol afin d’enlever les différentes tâches présentes sur ce dernier. Les professionnels recommandent sa pose pendant les journées chaudes et ensoleillées.


Pose avec du ruban adhésif
  • Dérouler le matériel sur un support plat qui est propre et sec. Le laisser s’aplatir pendant quelques heures.
  • Poser le matériau sur le sol du garage et utiliser un balai pour vous débarrasser des bulles d’air.
  • 1 : Coupez les parties qui dépassent de la surface du garage avec un cutter afin que le rouleau puisse être bien posé. Par contre, ajouter d’autres rouleaux si besoin.
  • 2 : Entre les rouleaux, en bouclant le bord, appliquer un ruban double-face sur l’un des rouleaux. Placer le bord en reculant. Ainsi, le bord de l’autre rouleau est enfoncé ou pressé contre le ruban.