Généralement, d’après la RT 2012 [1], les garages font partie des locaux non chauffés, ce qui l’exclut donc des calculs de surfaces nécessaires des ouvertures pour une habitation. A titre de rappel, cette surface est de 1/6e de la surface habitable. En revanche, dans les quelques articles de ce guide, nous avons parlé d’une construction de garage multifonction. Il est alors impératif d’ajouter des portes, des fenêtres ou des fenêtres de toiture pour avant tout faire une économie d’énergie et pour que l’intérieur du garage soit plus convivial et accueillant grâce à l’apport de lumière naturelle.
Pour les ouvertures du garage, vous pouvez utiliser différentes sortes de matériaux comme le bois, l’aluminium, l’acier ou le PVC. Cela dépend de l’aspect que vous désirez pour votre garage et surtout de l’environnement qui l’entoure. Il y a aussi les formes et l’inspiration qui jouent un grand rôle dans cette étape car vous pouvez choisir une forme plus basique, comme les rectangles ou les cercles, jusqu’à adopter une forme peu probable, comme les p[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :