Les styles et les formes de garage

bruno

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Dans ce guide, nous avons ajouté des garages de référence pour illustrer nos propos, cela dans le but de faciliter la compréhension. Ces garages disposent des formes les plus standards que vous pourrez rencontrer fréquemment chez vos amis, vos voisins ou un peu partout.

Par ailleurs, la forme du garage se différencie le plus souvent par sa toiture car rares sont les personnes qui battissent des garages indépendants circulaires ou polygonaux. Les particuliers apprécient la forme minimaliste matérialisée par la forme carrée ou rectangle. Toutefois, la mise en oeuvre peut être difficile ou facile selon le type de toiture que vous avez choisi.

Garage avec une toiture monopente

C’est la forme de structure susceptible d’être adossée contre un mur. Vous êtes libre de choisir l’emplacement de la porte de garage, que ce soit suivant sa largeur ou suivant sa longueur. Ce choix est fait selon la dimension du garage et surtout selon l’orientation des véhicules lorsqu’ils vont se garer.
Plus d’infos sur les toitures monopente

Garage avec une toiture à deux versants

Ce style de garage est idéal si vous voulez construire un garage indépendant. La difficulté de sa mise en oeuvre va dépendre de l’envergure du projet et du choix des structures à employer.

Plus d’infos sur les toitures à deux versants

Garage avec une toiture double pente
Garage avec une toiture à croupes

La forme de ce garage fera merveille dans votre jardin. Pour la mise en oeuvre de la toiture, suivez bien notre guide Charpente car elle est assez difficile à construire.

Plus d’infos sur les toitures à croupes


Garage avec une toiture en pavillon

Pour un garage de style de charpente en pavillon, cette forme est idéale si vous la construisez avec des dimensions un peu plus importantes afin que vous puissiez ajouter deux portes de garage pour que l’on ne le confonde pas avec une gloriette fermée ou une cabane.

Plus d’infos sur les toitures en pavillon

Garage avec une toiture à coyaux

Cette construction est idéale si le rez-de-chaussée est entièrement occupé par vos véhicules et vos engins puisque vous pouvez exploiter l’étage pour d’autres utilisations comme une salle de rangement ou un atelier ...

Plus d’infos sur les toitures à coyaux

Garage avec une toiture combinée

Ce style de garage occupe beaucoup de place. Avec sa dimension relativement importante, il peut être aménagé afin d’accueillir de nombreuses fonctions.

Plus d’infos sur les toitures combinées

La grange

C’est une construction très intéressante pour ceux qui travaillent dans le domaine de l’agriculture, mais pas seulement puisqu’en plus elle peut jouer le rôle de garage. La grange peut être transformée en un endroit très spécial pour faire de la bonne musique ou pour produire du vin par exemple. A consommer avec modération bien sûr.

Plus d’infos à propos de la grange


Garage avec une toiture cintrée

C’est une structure osée et de style contemporain mais difficile à concevoir et à mettre en oeuvre.

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Garage avec une toiture monopente
  • Garage avec une toiture à deux versants
  • Garage avec une toiture à croupes
  • Garage avec une toiture en pavillon
  • Garage avec une toiture à coyaux

  • Garage avec une toiture combinée
  • La grange
  • Garage avec une toiture double pente
  • Garage avec une toiture cintrée


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE