Avant de construire un garage, pensez immédiatement aux différents aménagements que vous devrez réaliser. Imaginez dès le départ où vous allez mettre vos pneus, vos vélos, vos armoires à outils et surtout l’emplacement de la voiture. Renseignez-vous sur des sites dédiés ou dans des magazines concernant les différentes dimensions de mobiliers, des instruments, des voitures, etc. que vous allez placer dans le garage.
Faites des simulations pour le stationnement de la voiture. C’est-à-dire, renseignez-vous sur la largeur de votre véhicule, à laquelle vous allez additionner la distance nécessaire lors de l’ouverture de la portière côté conducteur ; Dans le cas où vous n’arrivez pas à la trouver, ajoutez un espacement de 76 cm des deux côtés du véhicule. Vous obtiendrez ainsi la largeur minimale que devrait avoir le garage. L’objectif est d’éviter qu’à chaque ouverture, la portière ne heurte le mur, réduisant considérablement les risques d’abîmer la peinture ou de déformer la carrosserie, mais aussi pour que votre rentrée ou sortie du véhicule ne soit pas trop pénible. Il est recommandé de construire un garage relativement grand, surtout si vous envisagez un jour d’aménager une partie du garage en espace de rangement ou d’atelier. De plus, il faut savoir que les dimensions des nouveaux modèles de voitures changent sans arrêt. Dans le cas contraire où votre garage n’est destiné qu’à garer une voiture, prévoyez tout
Dans le cas où vous désirez avoir un garage pour deux voitures, ajoutez toujours les 76 cm des deux côtés du véhicule et aussi au milieu des voitures dans le cas où vous avez deux véhicules.
Deux choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de construire un garage pour deux voitures. Il existe des garages où les voitures vont se mettre côte à côte ainsi que des garages double en enfilade. Ce dernier n’est pas vraiment très pratique car cela ajoutera une autre tâche à votre quotidien. En effet, si vous voulez conduire la voiture du fond, vous serez d’abord obligé de sortir la voiture de devant. En général, la dimension minimale d’un garage double côte à côte est de 5,5 m x 6,7 m et de 2,5 m x 9 m pour les garages en enfilade.
Par ailleurs, la hauteur minimale d’un garage est de 2 m. Celle-ci dépend de la dimension de la porte du garage[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- *Dimensions minimales des garages selon les types de véhicules
- *Exemple
- **GARAGE KHELFA
- **GARAGE BERNARD
- **GARAGE ELI
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :