Avant de construire un garage, pensez immédiatement aux différents aménagements que vous devrez réaliser. Imaginez dès le départ où vous allez mettre vos pneus, vos vélos, vos armoires à outils et surtout l’emplacement de la voiture. Renseignez-vous sur des sites dédiés ou dans des magazines concernant les différentes dimensions de mobiliers, des instruments, des voitures, etc. que vous allez placer dans le garage.
Faites des simulations pour le stationnement de la voiture. C’est-à-dire, renseignez-vous sur la largeur de votre véhicule, à laquelle vous allez additionner la distance nécessaire lors de l’ouverture de la portière côté conducteur ; Dans le cas où vous n’arrivez pas à la trouver, ajoutez un espacement de 76 cm des deux côtés du véhicule. Vous obtiendrez ainsi la largeur minimale que devrait avoir le garage. L’objectif est d’éviter qu’à chaque ouverture, la portière ne heurte le mur, réduisant considérablement les risques d’abîmer la peinture ou de déformer la carrosserie, mais aussi pour que votre rentrée ou sortie du véhicule ne soit pas trop pénible. Il est recommandé de construire un garage[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Dimensions minimales des garages selon les types de véhicules
- Exemple
- GARAGE KHELFA
- GARAGE BERNARD
- GARAGE ELI
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :