Modèles de référence

bruno

Nous vous présentons dans cet article les trois modèles de garage que nous utiliserons pour illustrer nos propos tout au long de ce guide.

Pour les articles que nous exposerons dans ce guide, ces trois modèles de référence nous serviront d’exemple pour vous permettre de mieux comprendre nos propos et cela, depuis la phase de l’étude jusqu’à la phase de réalisation de l’ouvrage. Chaque modèle de garage a sa particularité, notamment au niveau de la toiture, de la structure et de la fondation. Cela vous permettra de découvrir plus de variantes et d’astuces avant de vous lancer dans la belle aventure de la construction d’un garage.

Nous avons nommé chaque modèle pour éviter que vous vous perdiez tout au long de la lecture de cet ouvrage.

GARAGE BERNARD

Garage Bernard

C’est le style de garage le plus utilisé en adossé. Son architecture épouse sans problème chaque forme de bâtiment, surtout si les matériaux des deux ouvrages sont identiques (ex : même type de couverture). Avec sa surface de 30.60 m², une partie du garage pourra accueillir des véhicules et la deuxième partie sera aménagée en espace de rangement ou pourra avoir une autre fonction selon le besoin du propriétaire.

GARAGE ELI

Garage ELI

Ce style de garage est souvent construit en indépendant. Avec sa surface supérieure à 40 m² sans le PREAU, il peut être aménagé en plusieurs locaux (ex : bureau, garage, atelier). Pour le PREAU, sa conception n’est pas décrite dans ce guide mais un autre guide de construction lui est consacré sur ce site

GARAGE KHELFA

Garage KHELFA

Ayant une surface de 26.30 m², ce garage embellira sans aucun doute le fond de votre jardin avec son architecture de style minimaliste. Il est polyvalent et nombreux sont les types de couvertures qui pourront s’adapter sans problème à la toiture plate.